Une ambiance matinale bien frisquette règne dans le douillet petit Clos du 288ème en ce mardi 2 septembre, choisi pour la tenue de l’Assemblée Générale 2025 du Bridge Club Mirandais.
Heureusement, les fidèles petites mains ont concocté un accueil réconfortant, composé de viennoiseries et de boissons chaudes, bienvenues en ce début de journée pré automnal.
Les nombreux participants, une fois quelque peu réchauffés, s’installent sur les sièges prévus à cet effet, non sans avoir, au préalable, signé la feuille de présence et réglé leur obole, composée des frais d’adhésion, de repas et de participation au challenge « Loulou Gourgues » prévu en début d’après-midi.
Face à eux, les membres du Bureau, Président, Trésorier et Secrétaire, accompagnés du nouvel enseignant recruté par l’école de bridge intervenant dans le cadre des cours dispensés par l’Association Bridge Gascogne à laquelle le Bridge Club Mirandais est affilié.
Après l’exécution d’une plaisante chorégraphie, réglée au millimètre et intitulée « Comment parler au micro ? », chacun, tour à tour, prend la parole pour présenter le rapport moral (le Président : Guy FORMENT), le rapport financier (le Trésorier : René FOURCADE) et la nouvelle structure de l’école de bridge (le néo moniteur : Guillaume TUJAGUE).
Seule, la Secrétaire : Béatrice CRESP ne parle pas, mais rédige le compte-rendu (accessible par simple clic ou rubrique Infos utiles ).
Les contraintes administratives réglées, le Président, après avoir remercié l’assistance, ainsi que les représentants des clubs amis (à noter la présence de plusieurs de leurs Présidents) et chacun des membres qui s’impliquent dans le bon fonctionnement du club, invite tout ce beau monde à goûter au mojito de Gaby dont la réputation n’est plus à faire.
On passe ensuite à ce qui, pour beaucoup, constitue l’essentiel : le buffet. Varié, goûteux et très abondant, il est consommé dans le décor particulièrement esthétique du Clos du 288ème, ce qui ne gâche pas la fête.
Les agapes terminées, place au challenge « Loulou Gourgues », regroupant vingt-huit paires, disputé dans une ambiance amicale et conviviale et que remporte la paire composée de Joselaine ZORZENONE et Jean-Yves MOLLARD, premiers en Nord-Sud, qui devancent Béatrice CRESP, associée à Bernard BEY, et Karin KUHL, associée à Jean-Claude DUPOUY, premiers ex-aequo en Est-Ouest.
Un dernier apéritif est pris en commun et les restes du buffet font ensuite le bonheur des quelques joueurs non rassasiés qui se le partagent avant de se quitter pour rejoindre leurs pénates.
Une journée somme toute bien remplie