Les maniements de sécurité

Qualifiée de journée de « désapprentissage » par son animateur, Guillaume TUJAGUE, elle a débuté à 9 heures 15, par l’octroi à ses participants d’un café, agrémenté de viennoiseries.

Dès 9 heures 30, Guillaume, fidèle à sa formation de mathématicien, a entrepris de modifier l’approche du maniement des couleurs en se basant sur les données statistiques, dans le but de donner à chacun une vision différente de celles enseignées à la base, dans le but de se doter des meilleures chances d’aboutir au gain d’un contrat, en évitant les pièges des répartitions exceptionnelles quelquefois rencontrées.

Après une démonstration au tableau, il distribue une série d’exercices à résoudre en présentiel, suivis d’une rapide correction, reposant sur des exemples adaptés, sans négliger de répondre aux questions qui ne manquent pas d’être posées par des joueurs incrédules.

Une « anti-formation » parfaitement réussie et bien intéressante.

Une concentration extrême des élèves

Après l'effort, le réconfort

Afin de la digérer au mieux, un lunch suit, dès 12 heures, il va de soi, goûteux et copieux, comme  de coutume au club mirandais.

La mise en pratique

Puis, destiné à digérer le repas, un tournoi en IMP de 9 tables et 27 donnes, met à contribution les méninges des combattants pacifiques en leur proposant des mains particulièrement délicates, à la fois à enchérir et à jouer.

Après publication des résultats, un apéritif est servi et apprécié, après cette débauche d’efforts.

Une expérience enrichissante, sans conteste, à renouveler.

Les résultats

Nord-Sud

Est-Ouest