Quelque 500 bridgeurs s’éclatent dans les clubs gersois.
Discipline importante, l’éducation nationale a signé, avec la fédération française de bridge, une convention qui préconise sa pratique comme support au raisonnement mathématique, aux nombreuses opérations de calcul mental et de déductions simples que demande le jeu.
Le bridge est une passerelle entre les générations. Les clubs accueillent chaque jour des joueurs de 9 à 99 ans. Avoir des émotions, du suspense, des sensations fortes et des montées d’adrénaline, le bridge se vit et se partage sans modération à tout âge.Le bridge est un atout pour la vie professionnelle. Il sollicite, dans un contexte ludique, les aptitudes indispensables dans la vie professionnelle telles que la prise de décision, l’élaboration de stratégies, la communication, la gestion du stress.
Le bridge est un remède anti-crise. Alors que les temps sont à l’austérité, aux plans de rigueur, le bridge est un moyen efficace pour lutter contre la morosité et jouer au bridge est l’assurance de s’éclater et d’oublier le temps d’un tournoi les soucis du quotidien. C’est l’opportunité d’élargir son cercle amical et professionnel.
Véritable sport de l’esprit, il permet de développer sa capacité intellectuelle et mentale. Jeu d’équipe imposant le partage d’un même langage, c’est une activité très conviviale.
Antidote de la maladie d’Alzheimer, la gymnastique intellectuelle et la stimulation de la mémoire, que développent les joueurs, repoussent de manière significative les effets de cette maladie. Le bridge enfin ça se joue.
Pour vous persuader de tout cela, Le Bridge Club Mirandais vous offre des cours d’initiation gratuits d’octobre à juin, comme l’annonce en a été faite lors de la réunion d’information autour d’un pot amical, le vendredi 29 septembre à 18 heures au siège du club 13 rue de l’Évêché (1er étage) à Mirande.