Marathon du muguet 2024

Sacrifiant à sa tradition, le Bridge Club Mirandais organisait, en ce 1er mai, son Marathon du muguet.

Grâce à une disponibilité totale des organisateurs, les multiples tâches inhérentes à la mise en place et au fonctionnement d’une manifestation regroupant quelque quarante six paires de compétiteurs ont pu être menées au mieux et il convient de féliciter chacun pour sa mission  : choix et commande des repas, installation de la salle, responsabilité du bar et de l’accueil « café et viennoiseries », préparation des apéritifs, petites mains distributrices des repas, distribution poétique des brins de muguet aux dames, direction des tournois,  tous responsables des diverses « petites choses » qui ont fait de cette journée pluvieuse  la totale réussite d’un grand moment de convivialité. 

Une championne parmi nous

Notre Président, rayonnant,  aux côtés de Margaux  KUREK BEAULIEU à qui l’As de Trèfle consacre un  article élogieux  page 14 de son dernier numéro.

Une grande salle bien animée

Le déroulement de la journée

Accueillis dès 9 heures 15, les participants, au nombre desquels nous avons connu l’honneur et la joie de compter la présence de  Margaux KUREK BEAULIEU (photo ci-dessus),  tout auréolée de son récent titre de Vice-championne du monde et d’Europe des U26, ont été conviés à la dégustation d’un café, accompagné de viennoiseries.

Ainsi mis en condition, ils ont disputé un premier tournoi de 24 donnes considérées comme très intéressantes par ceux qui réussirent à les maîtriser, diaboliques par les autres .

Un apéritif bienvenu, concocté avec passion par Gaby, maître en la matière, permit d’attendre la proclamation des premiers résultats, pendant  le repas qui suivit. Quelques bonnes volontés assurèrent le service à table de mets goûteux et variés, appréciés par les convives, abondamment arrosés de vins régionaux. On termina par un café, agrémenté pour certains d’un délicieux Armagnac.

Puis ce fut le tour du tournoi de l’après-midi que quelques joueurs mirent à profit pour améliorer leur performance matinale.

A l’issue de celui-ci, le directeur technique proclama les résultats, dévoilant les noms des vainqueurs du marathon.

Francis regroupa autour de lui les dames et remit à chacune un brin de muguet, accompagné du compliment poétique dont il a le secret.

Un dernier apéritif pendant le rangement de la salle, un en cas pour les plus courageux avant un dernier tournoi amical.

Rendez-vous l’an prochain  pour l’édition de 2025, marquant le trentième anniversaire du Marathon du muguet.

La direction technique

Les lauréats et le podium

Les résultats des deux premières séances une fois cumulés,

Avec une moyenne de 66,56, Messieurs Gilles POTIE et Jacques SADACA sont déclarés vainqueurs du challenge 2024.

Ils sont suivis de Mme Geneviève BARATS GANDAR, associée à M. Georges BARATS (63,74) qui précèdent 

Mme Agnès BEAULIEU, associée à Mme Margaux  KUREK BEAULIEU (61,47).