"Venez dîner" de juillet

Un début de vacances d’été parfaitement réussi, puisque vingt paires étaient présentes qui se sont acharnées à éviter les nombreux pièges tendus par une série de donnes particulièrement délicates à aborder, que ce soit dans le domaine des enchères comme dans celui du jeu de la carte.

A ce petit « jeu de massacre », ce sont, pour une fois, les joueurs installés en Nord-Sud qui ont le mieux géré les difficultés, comme en témoigne le classement ci-dessous que l’on peut consulter en intégralité sur le site de la FFB.

Le podium du mardi 2 juillet

Le dîner

Notre traiteur favori étant en congé, c’est un repas froid qui fut servi, à table comme de coutume, composé d’un demi melon en entrée, suivi de savoureuses tranches de rôti de porc, accompagnées de salade, cornichons, chips et rehaussées de la fameuse « mayonnaise de Chélan », œuvre de notre joueur et ami Philippe.

Un assortiment de fromages faits à point précéda ensuite la ronde des desserts concoctés par nos pâtissières et pâtissiers (gâteaux divers, crêpes, cookies, tartes…)

Un mini concert improvisé accompagna ces agapes, quelques convives reprenant en chœur une chanson du poète, chanteur et fantaisiste Nadau, bien connu et apprécié de la communauté occitane. 

Ce début de soirée s’acheva avec la promesse de « remettre ça » le premier mardi du mois d’août.