"Venez dîner de mars"

Au menu, dès 15 heures, un tournoi « Rondes de France », suivi d’un repas pris en commun, occasion, dans la bonne humeur,  d’échanger sur les donnes qui viennent d’être jouées, sans pour cela se dispenser de quelques légères taquineries destinées à instaurer une ambiance chaleureuse.

A l’issue du fameux « quart d’heure gersois », à 15 heures 15 donc, notre président lance la bataille des enchères, non sans avoir déploré la disparition de Daniel Roussel, joueur du club ami de Lombez  ni omis de remercier la forte délégation du club de Lannemezan, présente ce soir.

42 joueurs s’affrontent à la table de jeu, avant de sacrifier pour la plupart d’entre eux, tels nos lointains ancêtres gaulois, au traditionnel banquet de fin de bataille où le sanglier rôti est tout bonnement remplacé, après les entrées variées, par un chou généreusement farci et très goûteux. Fromages en quantité et qualité et desserts de nos pâtissières et pâtissiers concluent ce moment de bonne humeur, le tout copieusement arrosé, carafes d’eau comprises.

Les résultats

Le respect de la hiérarchie devrait être de mise et la grande majorité des joueurs tentent de s’y plier, sans toutefois y parvenir au niveau local.

Fort heureusement, la publication des résultats nationaux répare cette funeste erreur et c’est la paire composée de notre président, Guy FORMENT et de son excellent partenaire, Claude ESPAIGNET qui se classe première.

Un crime de lèse majesté a été évité de justesse !