Comme il est de tradition au Bridge Club Mirandais le premier mardi de chaque mois, un simultané Rondes de France était organisé hier dans les locaux du club.
Si le tournoi fut quelque peu perturbé par des retards importants de certains bridgeurs, tout finit par se mettre en route et les 19 paires présentes durent enfin résoudre les nombreux problèmes d’enchères et de jeu de la carte engendrés par des répartitions peu communes mais intéressantes pour lesquelles les joueurs firent appel à leur légendaire ingéniosité.
Félicitations aux vainqueurs : la paire formée par Georges GUILLOT et Gabriel COURREGES en Est-Ouest, et Marie-France BOGAERT, associée à Roland CAMPISTRON en Nord-Sud.
Le repas, pris en commun, fut l’occasion de souhaiter un heureux anniversaire au président Guy FROMENT puis, la coupe de champagne levée avant que d’être éclusée, un assortiment goûteux et rafraîchissant de salades et de charcuterie précéda une roborative tartiflette que suivirent enfin fromages et desserts (généreusement préparés par certains membres du club).
Quelques bouteilles de vin rouge, ainsi que des carafes d’eau en quantité raisonnable accompagnèrent ces agapes Il va sans dire que, si certaines disparités avaient pu paraître lors du tournoi, c’est une égalité parfaite qui présida au classement des convives.